Naia Thulin qui attend sa mutation au service cybercriminalité, est chargée de l'enquête. On lui adjoint Mark Hess, viré temporairement d'Europol, qui n'a qu'une envie, celle d'y retourner le plus vite possible. La collaboration risque d'être difficile entre eux d'autant plus que Hess n'a pas vraiment l'air de vouloir s'impliquer.
Mon avis :
Les scènes sont découpées en courts chapitres ce qui confère à l'histoire un rythme haletant. Et Søren Sveistrup, en bon scénariste, réussit à maintenir parfaitement le suspense jusqu'au bout avec un final digne d'une série américaine. Ici, contrairement aux thrillers scandinaves classiques réputés pour leur lenteur , il y a donc beaucoup d'action et de rebondissements.
Le duo d'enquêteurs - un homme un peu borderline et une mère célibataire - que tout oppose et qui se retrouvent à travailler ensemble malgré eux est un classique du genre mais c'est ce qui donne aussi du relief aux personnages.
Enfin, l'intérêt de ce livre réside dans le fait que l'auteur nous plonge au cœur de la société danoise où on apprend par exemple, qu'il existe là-bas aussi des dysfonctionnements dans les services sociaux débordés ou que dans certains quartiers sensibles de Copenhague, les policiers blancs ne sont pas les bienvenus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.