Malheureusement, l’enfant décèdera dans un accident de voiture avec sa ravisseuse. L’hôpital leur propose alors d’adopter le bébé de celle-ci qu’ils appelleront Will. Ainsi commencent les aventures extraordinairement trépidantes de cette famille qui a pour devise « Un Lament voyage toujours ».
De la Rhodésie du Sud à l’Angleterre en passant par le Bahreïn pour atterrir au New Jersey, ils vont en effet parcourir le monde à la recherche d’un bonheur impossible. Car où qu’ils s’installent, ils seront sans cesse considérés comme des étrangers et n’arriveront jamais à s’intégrer totalement dans cette société raciste et conservatrice. Même Will, qui ignore tout de son adoption, aura lui aussi beaucoup de mal à trouver sa place au sein de sa propre famille.
Mon avis :
J’ai été très touchée par ces personnages qui, malgré toutes les douloureuses épreuves personnelles qu’ils doivent endurer, les désenchantements professionnels ou autres désillusions ne se résignent jamais et persistent à croire que le meilleur reste à venir.
J’ai aussi beaucoup apprécié ce roman parce qu’il aborde adroitement des sujets intéressants comme la quête d’identité, l’adoption, l’exil, le déracinement, le racisme, la différence.
*******
Site de l'auteur : http://www.georgehagen.com/
Dans le genre famille déjantée je vous conseille : Toutes les familles sont psychotiques de Douglas Coupland
Note : ❤️❤️❤️💛🤍
Je l'ai lu il y a longtemps maintenant et ai oublié l'histoire... Mais c'était sympa à lire.
RépondreSupprimerJe découvre ce livre grâce à ton article. Ça m'a l'air sympa.
RépondreSupprimerJe l'ai eu entre les mains mais j'ai hésité. Merci pour ton éclairage !
RépondreSupprimer