1997 : Benedick a envie de rendre hommage à cette amie tragiquement disparue, dix ans plus tôt et propose à Dagur, Alexandra et Klara de se retrouver sur l'île isolée d'Elidae. Malheureusement, la petite virée tourne au cauchemar lorsque Klara est victime d'une chute mortelle. L'inspectrice Hulda, qui est dépêchée sur les lieux, conclut à un crime.
Mon avis :
Mais malheureusement la trame de l'histoire est plutôt simpliste. Parmi quatre amis, l'un meurt. Il ne sont donc plus que trois et forcément l'assassin est l'un d'eux. Un huis-clos qui aurait pu être intéressant mais on a vite fait le tour des solutions et avec un peu de jugeote on devine facilement pourquoi Klara a été assassinée et par qui.
Ce qui m'a par ailleurs dérangée, c'est que dès le début, le lecteur est au courant que Benedikt était le petit ami de Katla dont le nom n'est cité qu'à la fin (allez savoir pourquoi), alors que s'il avait été dans l'ignorance, cela aurait donné, je pense, un peu plus de mystère à l'intrigue.
Mis à part cela, j'ai toutefois bien aimé le personnage de Hulda, qui de par sa condition de femme en a bavé pour arriver où elle en est professionnellement, alors que son supérieur Lydur a réussi à gravir facilement les échelons notamment grâce à une affaire bâclée (devinez laquelle !!!).
*******
Site de l'auteur : http://ragnar-jonasson.squarespace.com/
Note : ❤️❤️❤️🤍🤍
Tous droits réservés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.