16 novembre 2021

Six ans déjà de Harlan Coben

Il y a six ans, dans une résidence pour artistes à Kraftboro dans le Vermont, Jack Fisher fait la connaissance de Natalie Avery. Alors qu'il pense avoir trouvé enfin la femme de sa vie, celle-ci épouse Todd Sanderson à son grand regret. Depuis, comme promis, il ne l'a jamais recontactée. Mais lorsqu'il apprend récemment le décès de son mari, il se pointe alors à l'enterrement avec le secret espoir de la revoir et qui sait, pourquoi pas renouer avec elle. Là, il se rend compte que la veuve est une inconnue.

Intrigué, il décide de mener sa propre enquête et découvre en fait que Todd était marié à Delia depuis des années. Comment est-ce que cela peut être possible ? En voulant approfondir ses recherches, il va de surprise en surprise.

D'abord, les personnes sensées avoir connu Natalie qu'il interroge, ne se montrent pas très coopératives ou pire sont soudain frappées d'amnésie. Enfin, il n'est pas le seul à être à la poursuite de Natalie. Toutefois, malgré le danger, Jack est déterminé à mettre au jour la vérité.


Mon avis :

Une femme qui disparaît sans laisser de traces... Avec un peu d'imagination, on peut facilement deviner pourquoi. Reste à savoir alors comment la retrouver. Dès le début, le lecteur est pris dans le tourbillon de l'histoire. Les pages défilent à tout allure et apportent leur lot de rebondissements. Le style de Harlan Coben est efficace parce que simple, concis. Pas de perte de temps dans de longues descriptions ennuyeuses qui pourraient casser le rythme.

A cela vous ajoutez une petite pointe d'humour et vous obtenez un roman à la mécanique très bien rodée et surtout calibré pour une adaptation cinématographique. Les courses-poursuites et les bagarres sont d'ailleurs dignes de celles qu'on peut trouver dans les films d'action mais franchement un tant soit peu crédibles. Je pense notamment à la scène où Jack désarme Otto et se bat avec lui à l'arrière d'une camionnette entrain de rouler. Et je ne vous parle pas du moment où il assène un coup à Bob, le conducteur, qui perd le contrôle du véhicule.

Enfin, mis à part ça, c'est très divertissant et parfois drôle. Ça se lit d'une traite, sans prise de tête.

*******

Publié chez Pocket (N°16119) en 2015
Titre original : Six years
Traduit de l'anglais par Roxanne Azimi
Code ISBN : 978-2-266-25320-8

Site de l'auteur : www harlancoben.com

Note : ❤️❤️❤️🤍🤍

Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.