13 février 2022

L'Ange du Scorff de Nathalie Delaunay

Alors qu'il est en train de pêcher sur les rives du Scorff, Nicolas Maillard aperçoit le corps sans vie d'un enfant flottant dans l'eau. Il s'agit du petit Enzo Marschal, six ans.

D'après les premières constatations du légiste, l'enfant ne s'est pas noyé mais a été frappé à mort et sa langue coupée post-mortem. L'adjudant Alexis Pinel et la capitaine Armelle Le Bellec de la brigade de gendarmerie de Pont-Scorff, à qui l'enquête a été confiée, vont tout mettre en œuvre pour retrouver le responsable de cet horrible meurtre.


Mon avis :

Nathalie Delauney nous déroule ici une intrigue assez classique dans le genre. L'histoire, sans réelle surprise, est bien structurée. Je pense, toutefois, que les fausses pistes sur lesquelles elle nous lance auraient mérité d'être un peu plus développées ou mieux exploitées car cela manque, du coup, un peu de rebondissements.

Grâce à un gros indice, on devine aussi très aisément qui est le meurtrier. Reste à savoir pourquoi. Et quand on connaît finalement les raisons pour lesquelles le petit Enzo est décédé, on ne peut être que dégoûté.

Enfin, même si le dénouement est prévisible, on peut noter quelques qualités à ce roman. Ainsi, j'ai trouvé que les personnages, les lieux étaient plutôt bien dépeints et que le style de l'auteure était agréable et facile à lire.

Pour un premier roman, c'est encourageant. Par contre, les amateurs de polars aux scénarios plus complexes, plus tordus risquent d'être moins indulgents.

*******

Publié chez Éditions Ouest-France en 2021
Code ISBN : 978-2-7373-8511-7

Note : ♥️♥️♥️🤍🤍

Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.