16 octobre 2022

Meurtre sur Oléron de Line Dubief

A Oléron c'est la pleine saison. Sur la petite plage du Brée, le corps de Mathieu Rimbaud est retrouvé par un pêcheur à pieds, à moitié enseveli dans le sable. Le jeune homme, qui travaillait pour un saunier mais aussi pour un viticulteur, a reçu un coup mortel sur le crâne.

Le commissaire Raymond Eustache de La Rochelle est aussitôt envoyé sur l'île pour mener l'enquête auprès du gendarme Oscar Sonde.


Mon avis :

"Meurtre à Oléron" est un polar régional qui se laisse agréablement lire. L'auteure prend son temps pour installer doucement son histoire, ses personnages, nous plonger dans l'atmosphère prégnante de la vie insulaire.

De la station balnéaire de La Brée avec ses cabanes multicolores au port de la Cotinière en passant par les marais salants et les domaines viticoles, elle en profite en effet pour nous faire découvrir une région au cadre naturel d'exception.

Quant au commissaire Eustache et au gendarme Sonde, ce sont de fort sympathiques personnages complices et complémentaires, des bons vivants à l'humour un peu lourd parfois mais dont la pugnacité mettra au jour la terrible vérité.

*******

Publié chez France Loisirs en 2021
Code ISBN : 978-2-298-17124-2
Éditeur d'origine : La Geste

Note : ❤️❤️❤️🤍🤍

Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.