Lorsque sa femme, sensée passer le weekend chez son amie Caroline, ne rentre pas, Robert Pierce va aussitôt déclarer sa disparition au commissariat qui ne le prend pas trop au sérieux. Mais quelques semaines plus tard, la voiture d'Amanda est repêchée au fond du lac, son corps enfermé dans le coffre. Tout le voisinage est alors persuadé que c'est le mari le coupable. Mais l'est-il réellement ? Car d'autres personnes avaient, elles aussi, de bonnes raisons pour l'éliminer.
Pendant ce temps-là, Olivia Sharpe découvre que son fils est entré par effraction la nuit chez certains voisins. Raleigh jure n'avoir rien volé mais juste fouillé dans les ordinateurs. La mère de famille, qui avait décidé alors de leur envoyer une lettre d'excuse anonyme, n'est pas rassurée après le meurtre. L'une des maisons visitées appartient en effet aux Pierce.
Mon avis :
Cette banlieue chic où il fait a priori bon vivre m'a tout de suite fait penser à la série "Desperate Housewives". Car derrière ces apparences de bon voisinage, ici aussi tout n'est que commérages, rumeurs, mensonges, infidélités et faux-semblants.
Avec le meurtre d'Amanda Pierce et les violations de propriété de Raleigh, la petite vie bien paisible à Aylesford va rapidement voler en éclats. Les secrets jusque-là bien cachés vont être progressivement dévoilés par les différents protagonistes. Les uns et les autres vont être ainsi tour à tour soupçonnés du crime.
Même si l'auteure réussit à nous envoyer sur plusieurs fausses pistes et à entretenir le suspense jusqu'au bout, j'ai trouvé néanmoins que le style d'écriture, les descriptions étaient assez sommaires, minimalistes. Dommage car c'est plutôt un bon roman.
*******
Site de l'auteur : https://sharilapena.com
Note : ❤️❤️❤️🧡🤍
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.