Quant à l’infirmière Boitelo Mampodi, elle soupçonne le docteur qui l’emploie de modifier les dossiers médicaux de ses patients. Le seul recours qu’il reste alors à ces deux femmes, c’est de faire appel à Mma Precious Ramotswe qui dirige avec sa fidèle assistante Mma Makutsi l’agence N°1 de Dames Détectives du Bostwana. Et grâce à son sens inouï de la déduction et son infaillible intuition, Mma Ramotswe va réussir à résoudre sans difficulté ces énigmes.
Mon avis :
Evidemment, ce que je pourrais être tentée de reprocher à ce roman, c’est justement la légèreté de l’intrigue, le manque de suspense voire l’extrême lenteur des évènements. Mais au fonds peu importe si l’histoire policière est secondaire car très vite on tombe sous le charme de Mma Ramotswe.
Ce personnage de « constitution traditionnelle » est tellement sympathique, tellement haut en couleur, plein de joie de vivre, d’humanité, de sagesse et de philosophie qu’on s’y attache forcément tout de suite.
J’ai incontestablement trouvé ce livre délassant, reposant et son cadre si dépaysant que j’en ai presque oublié pour un instant le monde stressant dans lequel nous évoluons tous les jours.
*******
Note : ❤️❤️❤️💛🤍
Ne connaissant pas encore les personnages et n'ayant pas lu les livres précédents de cette série, j'ai abandonné ma lecture en cours de route. La lenteur de l'intrigue au début m'a gênée mais vu les nombreux avis positifs dont le tien, je le relirai une autre fois!
RépondreSupprimer