Après avoir séjourné dans le village minier de Muzo et passé quelques bons moments dans les bras de Rosario, la tenancière du bordel local, il se décide enfin à partir à l’aventure.
Malheureusement, en chemin il est enlevé par les guérilleros. Mains entravées, marche forcée à travers la jungle hostile, humiliation, brimades sont son lot quotidien jusqu’au jour où le groupe est attaqué par les paramilitaires et que Luc, dans un instinct de survie, en tue trois.
De simple otage, il devient soudain un héros, est respecté et traité désormais comme un « camarade ». Il est bientôt relâché et va poursuivre alors son périple grâce à un indien qui le mènera au cœur même de la Cité Perdue, lieu où repose Fura-Tena.
Mais au contact du peuple Kogis, il va surtout apprendre à vivre en totale harmonie avec la Mère Nature, à partager avec l’Autre et prendre conscience finalement que la véritable richesse est plus spirituelle que matérielle.
Mon avis :
A l’heure où l’on nous répète inlassablement qu’il est grand temps de nous préoccuper un peu de notre planète au risque qu’elle ne disparaisse définitivement, les Kogis eux, n’ont pas attendu pour le faire et je pense que nous devrions, nous, monde soi-disant « civilisé », prendre exemple sur eux.
J’ai vraiment trouvé ce livre très intéressant, non seulement parce qu’il est très bien documenté, très actuel et sait mêler action, aventure et émotions mais aussi parce qu’il nous invite à réfléchir sur notre monde.
*******
Note : ❤️❤️❤️💛🤍
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.