Aujourd’hui il est promis à une belle carrière et voué à devenir l’un des associés de Drake & Sweeney, jusqu’à ce qu’un dénommé DeVon Hardy, un SDF au bout du rouleau débarque au prestigieux cabinet et le prenne en otage avec d’autres employés.
Traumatisé par cet évènement, sa vie va s’en trouver alors radicalement bouleversée au point qu’il décide de tout plaquer pour devenir le défenseur des sans abris.
Mon avis :
John Grisham reprend donc ici ce thème du plus faible contre le plus fort. C’est tout à son honneur que de nous plonger au cœur de ce monde d’exclus car nous y découvrons ainsi l’envers du décor : une Amérique miséreuse, sale, puante sur laquelle tout le monde ferme volontiers les yeux.
C’est tout à son honneur aussi que de plaider contre cette justice à deux vitesses. Mais le problème c’est que j’ai eu un peu de mal à croire à l’histoire de cet homme qui tout d’un coup prend conscience qu’il a fait le mauvais choix professionnel et décide d’abandonner un travail en or pour se dévouer à une cause aussi perdue mais noble.
Ce côté « Maintenant que je suis là, tout va aller pour le mieux, vous allez voir, nous allons nous battre (enfin plutôt je vais me battre) et gagner » m’a aussi énormément agacée. Dans le rôle du sauveur, j’aurai de loin préféré – car plus justifié et plus crédible – le personnage de Mordecai qui dirige le centre d’aide aux SDF.
*******
Site de l'auteur : http://www.jgrisham.com/
Note : ❤️❤️❤️🤍🤍
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.