Bonjour et bienvenue sur mon blog littéraire. Vous y trouverez mes lectures. En espérant que certaines vous donnent envie... N'hésitez pas à laisser un commentaire...
Retrouvez-moi aussi sur Bouquin Mystère mon autre blog.

02 août 2023

Aux prises avec la mort de Peter James

Sur le trajet qui la mène à son rendez-vous chez son podologue, Carly Chase, une avocate, qui n'a pas encore dessaoulé de la veille, évite de justesse un cycliste et va s'encastrer dans la vitrine d'un café.

Le jeune étudiant est alors violemment percuté par une camionnette blanche qui prend aussitôt la fuite et termine écrasé sous les roues du semi-remorque vingt-quatre tonnes de Stuart Ferguson, épuisé par dix-huit heures de conduite.

Ce qui apparaît comme un dramatique concours de circonstances va se transformer en un désir de vengeance car la victime, Tony Revere, n'est autre que le petit-fils de Sal Giordino, le parrain de la mafia new-yorkaise.


Mon avis :

C'est le quatrième roman que je lis de Peter James. On y retrouve l'inspecteur Roy Grace dont la femme Sandy a disparu il y a dix ans et qui vit aujourd'hui avec Cléo la légiste. Bienque l'histoire commence très fort avec cette scène d'accident hyperréaliste et qu'elle finisse avec cette poursuite spectaculaire, j'ai trouvé que tout le reste était un peu en deçà.

Dès le début, le lecteur sait qui est le tueur et son commanditaire. L'intrigue ne repose donc que sur une course contre la montre et cette question essentielle : la police arrivera-t-elle à coincer l'assassin avant qu'il n'élimine tout le monde ?

Etant donné les pratiques utilisées par ce tueur, j'ai tout de même éprouvé un peu de compassion pour les protagonistes de l'accident et notamment pour Carly, cette mère de famille. Celle-ci va jusqu'à se sentir responsable, culpabiliser alors qu'elle n'est au final pour rien dans cette tragédie. Malheureusement, j'aurais aimé que l'histoire soit un peu plus angoissante.

*******

Publié chez Pocket (N°15847) en 2014
Code ISBN : 978-2-266-24636-1
Titre original : Dead man's grip
Traduit de l'anglais par Raphaëlle Dedourge

Note : ❤️❤️❤️🤍🤍

Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.