Alors qu'Edouard attend à la gare de Vannes le TGV qui le ramènera à Paris, il aide une vieille écrivaine anglaise à porter ses bagages. Et le voilà à monter dans le même car qu'elle, direction Brocéliande, abandonnant sur le quai sa femme et leurs valises.
Il se retrouve ainsi dans un gîte dirigé par Gaëlle dont le fils Gauvain ne parle plus suite à un traumatisme. Quant aux autres pensionnaires qu'il va être amené à côtoyer, ce sont eux aussi des cabossés de la vie présentant des fêlures, des secrets.
Mon avis :Edouard décide sur un coup de tête de suivre une inconnue. Entre sa femme et lui, ce n'est plus vraiment le grand amour. Il se sent enfermé dans une certaine routine qui ne lui convient plus.
C'est sa femme Armelle qui décide de tout, contrôle tout. Il est juste devenu un simple spectateur de sa vie. Alors quand cette opportunité de tout quitter se présente, il n'hésite pas un seul instant, sans même penser aux conséquences.
Cette fuite est donc l'occasion pour lui de faire le point, de réfléchir à son avenir, d'oser prendre son destin en main, d'autant plus qu'il vient de recevoir une lettre d'Elise, une ancienne petite amie dont il était follement amoureux et avec qui il s'imagine bien renouer.
"Se le dire enfin" est à la fois une ode à la nature toujours bienveillante, apaisante mais aussi à la reconstruction de soi. Et quoi de mieux que la forêt de Brocéliande, cet écrin de verdure emblématique où la sérénité, la magie, le mystère règnent, pour se ressourcer, se reconnecter avec son moi profond, lâcher prise.
*******
Note : ❤️❤️❤️🧡🤍
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.