Seulement, à Londres en cette veille de nouvel an – période plutôt propice aux dépressions en tous genres – d’autres ont eu la même idée. Ainsi, il y a Maureen, 51 ans, fervente catholique, qui ne supporte plus de s’occuper de son fils lourdement handicapé puis Jesse, une jeune fille de 18 ans, un peu survoltée voire complètement hystérique que son petit ami, Chas, vient de larguer. Enfin, il y a JJ, un jeune américain, qui, après que son groupe de rock s’est séparé, est devenu à contrecœur livreur de pizzas.
En parlant de pizza, il en a justement une sous le bras. Et les voilà tous entrain d’en manger un morceau. Puis ils se mettent dans l’idée d’aller à la recherche de Chas à une fête et là va commencer une folle virée nocturne à la fin de laquelle ils décideront de repousser – pour mieux sauter sans doute ?! – la date de leur suicide.
Mon avis :
Le style est limpide, rythmé et l’originalité du roman réside en la narration à tour de rôle de l’histoire par les personnages.
Tout de suite, j’ai été emportée dans cette formidable aventure humaine et séduite par cet humour si typiquement anglais que Nick Horby a su distiller tout au long de cette histoire sans jamais tomber dans l’ironie ou le sarcasme.
*******
Note : ❤️❤️❤️💛🤍
avec Slam c'est les deux seul que j'ai aimé
RépondreSupprimer