Bonjour et bienvenue sur mon blog littéraire. Vous y trouverez mes lectures. En espérant que certaines vous donnent envie... N'hésitez pas à laisser un commentaire...
Retrouvez-moi aussi sur Bouquin Mystère mon autre blog.

24 août 2009

Le chant des corbeaux de Erin Hart

Alors qu’ils récoltaient de la tourbe près du Lough Derg au sud du comté de Galway, des fermiers vont faire une macabre découverte : la tête décapitée d’une jeune femme en parfait état de conservation. Se pose alors la question de savoir qui est cette mystérieuse rousse aux longs cheveux.

Cormac McGuire, archéologue, assisté par la charmante pathologiste Nora Gavin, est chargé de superviser l’excavation et l’inspecteur Garett Devaney de mener l’enquête. Celle-ci va s’avérer plutôt difficile car la tourbe a malheureusement la propriété d’empêcher la décomposition et nul ne peut donc dire précisément depuis combien de temps la tête repose là.

Seul indice une bague en or finement ciselée dans laquelle est sertie une pierre rouge. Bien entendu tout de suite on songe à la disparition soudaine et inexpliquée de Mina Osborne et de son fils Christopher il y a deux ans. Se pourrait-il que ce soit elle ?


Mon avis :

Tout de suite j’ai été envoûtée par l’atmosphère si particulière qui se dégage de ce roman. Les descriptions y sont en effet vraiment magnifiques. Elles nous transportent non seulement au cœur de cette Irlande traditionnelle avec sa musique celtique, ses reels aux rythmes endiablés, son folklore, ses pubs enfumés où la bière coule à flots mais aussi dans cette Irlande, terre de légendes et de mystères aux odeurs acides de tourbe dans les petits matins brumeux dont l’histoire est chargée de tourments et de fantômes prêts à surgir du passé.

L’intrigue policière, quant à elle, est relativement bien menée et vous tient en haleine jusqu’à la fin. Les personnages, eux, sont plutôt sympathiques et attachants. Bref, Erin Hart signe ici un superbe premier roman.

*******

Publié chez Pocket (N°12072) en 2005
Titre original : Haunted ground
Traduit de l'anglais par Frédéric Grellier et Armelle Grellier
Code ISBN : 978-2-266-13806-2

Site de l'auteur : http://www.erinhart.com/

Note : ❤️❤️❤️❤️🤍

Accueil

Tous droits réservés

4 commentaires:

  1. Il me plaît bien celui-ci " Irlande traditionnelle avec sa musique celtique" je note de suite cette intrigue. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi accroché à cette lecture. N'hésite pas à lire son dernier roman Le lac des derniers soupirs. Elle écrit un 3ème en ce moment.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, rien à voir avec le billet mais j'ai reçu ton message et découvre ton blog avec plaisir! Dans mon google reader :-)
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  4. L'Irlande étant un pays qui m'attire beaucoup, je ne manque pas l'occasion de noter ce titre...
    Et félicitations pour ton blog que je découvre et trouvera sa place dans ma blog-liste ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.