Bonjour et bienvenue sur mon blog littéraire. Vous y trouverez mes lectures. En espérant que certaines vous donnent envie... N'hésitez pas à laisser un commentaire...
Retrouvez-moi aussi sur Bouquin Mystère mon autre blog.

08 décembre 2009

Boucle d'or et les sept ours nains d'Emile Bravo

Il était une fois sept ours, qui en rentrant de leur travail à la mine de sel, découvrent avec stupéfaction qu’une géante squatte leurs lits. Bien embêtés, ils se précipitent chez Boucle d’or, un chevalier tueur de géants et lui demandent de se débarrasser d’elle. Celui-ci en voyant qu’il ne s’agit en fait que d’une jeune demoiselle refuse. Les ours le poussent alors à l’embrasser pour la réveiller, après tout c’est ce que fait normalement un prince. Mais là encore il refuse sous prétexte qu’il ne connait pas cette fille. Qui donc va bien pouvoir faire le sale boulot ? Le joueur de flûte dératiseur ? Le cochon bâtisseur ? Heureusement que… comme dans tout bon conte qui se respecte… tout est bien qui finit bien.


Mon avis :

J’ai vraiment adoré ce truculent savant détournement de contes proposé par Emile Bravo. L’histoire est originale et très drôle. Quant aux illustrations présentées en format bande dessinée, elles agrémentent parfaitement les textes au ton décalé. Un petit bijou qui ravira incontestablement petits et grands et qui vous fera inconsciemment réviser vos classiques.

*******

Album 240 mm (largeur) x 175 mm (hauteur)
A partir de 4 ans
Publié par Les Editions du Seuil en 2004
Code ISBN : 978-2-020-62018-5
Tous droits réservés

2 commentaires:

  1. Dans le même genre point de vue détournement de contes, il a l'auteur Pierre Dubois, qui a écrit Comptines assassines et Les contes de crimes. C'est très drôle à lire également.

    RépondreSupprimer
  2. c'est une très bonne idée pour ma petite nièce

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.