Bonjour et bienvenue sur mon blog littéraire. Vous y trouverez mes lectures. En espérant que certaines vous donnent envie... N'hésitez pas à laisser un commentaire...
Retrouvez-moi aussi sur Bouquin Mystère mon autre blog.

21 septembre 2010

Vérité, vérité chérie de Valérie Zenatti

Camille est une petite louve très douée à l’école. Avec une moyenne de 30 /20 tout le monde lui prédit un brillant avenir de chef de meute. Mais quand M. Le Roux l’énigmatique professeur de chasse demande aux élèves de dresser le portrait de l’un de leurs grand-pères, Camille est plus que contrariée car elle ne les connaît pas et lorsqu’elle demande des précisions à sa mère, celle-ci reste évasive. Sentant qu’on lui cache un terrible secret, Camille décide alors de mener sa propre enquête qui va la conduire au fin fonds de la forêt. Là elle y rencontrera le petit chaperon rouge qui depuis le temps est devenue une adulte. A travers cette histoire Camille part à la recherche de son identité.


Mon avis :

Pas toujours évident pour un enfant d’apprendre un secret sur ses origines, surtout un secret très pesant qu’on a réussi à garder pendant des années parce qu’il faisait un peu honte à la famille. Pas toujours évident non plus d’être la meilleure élève de son école. Ce livre ouvre une porte sur le débat des origines mais aussi sur les enfants surdoués qui souffrent.

*******

Publié chez L’Ecole des Loisirs
Code ISBN : 978-2-211-09396-5
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.