Bonjour et bienvenue sur mon blog littéraire. Vous y trouverez mes lectures. En espérant que certaines vous donnent envie... N'hésitez pas à laisser un commentaire...
Retrouvez-moi aussi sur Bouquin Mystère mon autre blog.

31 mars 2011

Les lois de l'attraction de Bret Easton Ellis

Le roman se déroule dans un campus universitaire du New Hampshire au milieu des années 80. Les principaux personnages (Sean, Lauren, Paul, Victor…) sont des fils et filles à papa insouciants dont les seules distractions sont les excès en tous genres. Les études, elles, passent évidemment au second plan.


Mon avis :

Tout comme dans "Moins que zéro" sexe, drogue, alcool et rock des années 80 sont les thèmes de ce livre. Mais cette fois-ci, c’est à travers non plus un seul narrateur mais plusieurs que Bret Easton Ellis nous brosse le tableau de cette jeunesse qui se livre sans commune mesure à cette vie de débauche. Les faits sont relatés tels qu’ils ont été perçus par chacun et ce dans une écriture toujours aussi crue, vulgaire qui n’est en réalité que le reflet même du langage utilisé par les différents protagonistes.

D’un certain point de vue, ce livre peut être intéressant. Cependant mon souci est cette impression de « déjà lu » qui provoque en moi une overdose.

*******

Publié chez 10/18 (N°2113) en 2000
Titre original : The rules of attraction
Traduit de l’anglais par Brice Matthieussent
Code ISBN : 978-2-264-01356-9

Note : ❤️❤️❤️🤍🤍

Tous droits réservés

1 commentaire:

N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.