Coopers Chase est un village retraite haut de gamme où vivent notamment Joyce une ancienne infirmière, Ibrahim un ex-psychiatre et Ron un ancien syndicaliste. A l'initiative d'Elizabeth, une autre résidente, ils participent tous les jeudis à un murder club. Ce passe-temps un peu particulier consiste à essayer de résoudre de vieilles affaires policières.
Jusqu'au jour où les détectives amateurs sont confrontés à un cas bien plus intéressant : l'assassinat de Tony Curran, entrepreneur en construction et associé du directeur, Ian Ventham avec lequel il avait eu récemment des mots.
Mon avis :
Bien que ce livre ait rencontré un vif succès au Royaume-Uni - et c'est sans doute pour cela que je l'avais acheté -, j'ai été un peu déçue.
Je m'attendais en effet à des situations cocasses, des dialogues croquignolesques de la part de cette bande de "petits vieux" et me réjouissais à l'idée qu'ils puissent résoudre cette enquête. Malheureusement, l'humour anglais dont je suis très friande, je le cherche encore.
J'ai trouvé par ailleurs qu'il y avait beaucoup trop de longueurs, trop de personnages secondaires. La multiplication des histoires et des fausses pistes rend, elle aussi, la lecture pénible. J'ai fini par m'y perdre.
*******
Note : ♥️♥️🧡🤍🤍
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.