Grâce à un bon plan proposé par leur ami, le Dr Anders Bright, Alicia Finlay et les autres membres du Club des amateurs de romans policiers ont la chance de pouvoir participer à une croisière de luxe.
Le SS Orient, réplique exacte d'un paquebot à vapeur du début XXè qui relie l'Angleterre à l'Australie fait escale à Sydney pour ensuite rejoindre Auckland en Nouvelle-Zélande. L'occasion de passer 4 jours formidables à bord.
Enfin, jusqu'à ce que Cecilia Jollson soit retrouvée morte dans sa cabine. A priori, d'une crise cardiaque.
Comme le titre le laisse sous-entendre, il y a ici une référence évidente, (un hommage ?) au "Crime de l'Orient Express" d'Agatha Christie. Les protagonistes en sont d'ailleurs des fans inconditionnels.
Cependant, l'histoire se passant sur un bateau de croisière, on est plutôt dans l'ambiance de la série "La Croisière s'amuse" avec les dîners à la table du commandant en robe du soir, les dégustations de cocktails au bar...
Bref, un peu difficile pour moi de me détacher de toutes ces références. Mais bienqu'ayant comme une impression de déjà vu/lu, je l'ai trouvé plutôt divertissant.
A lire idéalement pendant les vacances d'été !
(Attention toutefois car dans le dénouement, l'auteure divulgâche l'histoire du "Crime de l'Orient-Express".)
*******
Note : ❤️❤️❤️🤍🤍

