Bonjour et bienvenue sur mon blog littéraire. Vous y trouverez mes lectures. En espérant que certaines vous donnent envie... N'hésitez pas à laisser un commentaire...
Retrouvez-moi aussi sur Bouquin Mystère mon autre blog.

18 septembre 2009

Un mordu de Raymond Chandler

Une fille dénommée Isobal Snare a disparu avec son chien Voss. Le détective Carmady est alors engagé pour la retrouver. Son enquête va le mener chez un vétérinaire chez qui l’animal aurait été aperçu. Les explications du Dr Sharpe n’étant pas très satisfaisantes, il décide de le suivre…


Mon avis :

Cette nouvelle d’une centaine de pages a été écrite en 1936 et est extraite du recueil « Le jade du mandarin ». L’histoire, rythmée par des phrases courtes et des dialogues qui font mouche, n’a rien d’exceptionnel en soi.

Mais le lecteur y retrouvera avec délectation tous les ingrédients qui composent le roman noir (ou hard boiled) à savoir : une jolie fille soit disant en détresse, des méchants qui bastonnent et canardent à tout va, des flics qui puent la corruption à plein nez et enfin un détective privé grand consommateur de whisky et de cigarettes.

Pour les amateurs du genre donc et aussi les nostalgiques des films en noir et blanc.

*******

Publié chez Folio 2€ (N°3926) en 2003
Titre original : The man who liked dogs
Traduit de l’anglais par Henri Robillot
Code ISBN : 978-2-070-30403-5

Note : ❤️❤️❤️💛🤍

Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.