Bonjour et bienvenue sur mon blog littéraire. Vous y trouverez mes lectures. En espérant que certaines vous donnent envie... N'hésitez pas à laisser un commentaire...
Retrouvez-moi aussi sur Bouquin Mystère mon autre blog.

25 octobre 2009

La mort leur va si bien de Peter James

Tom Bryce a 36 ans et est le chef d’une entreprise qui croule sous les dettes. Il est marié à Kelly dont le passe-temps favori est d’effectuer des achats impulsifs sur Internet et de noyer son désœuvrement dans la vodka. Un soir, alors qu’il rentre du travail en train, il ramasse un CD oublié par un passager sur une banquette. En l’insérant dans son ordinateur, il se retrouve connecté à un site web Scarab Productions et assiste à une scène de crime atroce. Evidemment il pense tout de suite à une bande annonce pour un film gore jusqu’à ce qu’il reçoive en retour un email lui interdisant formellement de contacter la police sinon il arriverait un malheur à sa femme et ses deux enfants. Le lendemain le corps de Janie Streton, jeune stagiaire dans un cabinet d’avocat est découvert. Lorsque la photo de la victime est publiée dans le journal, Tom la reconnaît tout de suite et prévient malgré tout la police. Commencent alors les ennuis.

Après avoir été séduite par « Comme une Tombe », je me suis donc laissée tenter par « La mort leur va si bien ». Peter James nous délivre à nouveau un thriller palpitant avec toujours un thème original, celui des snuffmovies c’est-à-dire ces vidéos où sont filmées et diffusées en direct des scènes de viol ou de meurtre. Suspense et rebondissements en tous genres sont une fois de plus garantis au menu avec en bouquet final l’inévitable course poursuite. On pourra peut-être reprocher d’ailleurs que l’histoire soit construite exactement de la même manière que la précédente mais il n’en reste pas moins que ce thriller est très efficace et qu'il se lit d'une traite.

*******

Publié chez Pocket (N°13419) en 2008
Titre original : Looking good dead
Traduit de l’anglais par Raphaëlle Dedourge
Code ISBN : 9782266175524

3 commentaires:

  1. Chouette ! J'ai moi aussi aimé "Comme une tombe" et celui-ci est une de mes prochaines lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas aimé ce roman, principalement parce que le sujet, les snuff movies, est trop grave à mon goût. On est loin du côté funky de Comme une tombe. J'ai donc abandonné, moins à cause de la qualité du roman que de son sujet.

    RépondreSupprimer
  3. Après comme une tombe, je n’ai pas résisté à glisser celui –ci dans la PAL !

    RépondreSupprimer