Bonjour et bienvenue sur mon blog littéraire. Vous y trouverez mes lectures. En espérant que certaines vous donnent envie... N'hésitez pas à laisser un commentaire...
Retrouvez-moi aussi sur Bouquin Mystère mon autre blog.

17 octobre 2009

L’évangile selon Satan de Patrick Graham

1348 : Au couvent de Bolzano au nord de l’Italie, Mère Yseut de Trente recueille une vieille femme agonisante. Celle-ci appartient à l’ordre des Recluses du Cervin, un ordre mystérieux vivant en autarcie et chargé d’étudier des textes interdits. Quelques jours plus tard, après que les treize religieuses de sa congrégation ont été sauvagement massacrées par Caleb, un tueur démoniaque, Mère Yseut s’emmure avec le crâne ceint d’une couronne d’épines et le manuscrit « l’évangile de Satan » que lui avait confiés la Recluse.

2006 : A Hattiesburg dans le Maine, quatre jeunes femmes ainsi que Rachel l’assistante du shérif sont retrouvées crucifiées dans une crypte au fonds des bois. Marie Parks, profileuse au FBI, spécialiste des cross-killers (c’est-à-dire des tueurs en série qui voyagent) et médium depuis un accident de voiture est chargée de mener l’enquête. De son côté le Vatican va dépêcher le père Carzo, un exorciste pour récupérer le manuscrit maudit.

La trame de l’histoire repose sur cet évangile dans lequel est révélé un terrible secret qui sans aucun doute aura de quoi décontenancer les plus fervents croyants. En effet, les théories avancées remettent en cause les fondements même de la chrétienté à savoir la résurrection du Christ et c’est pourquoi il est primordial que cet ouvrage ne tombe pas entre de mauvaises mains et notamment celles de la Fumée Noire. Sur fond d’intrigue policière et de surnaturel s’engage alors une lutte sans merci entre le Bien et le Mal sachant que la frontière entre les deux n’est pas toujours des plus évidentes. J’ai trouvé ce thriller vraiment très prenant, haletant, effroyablement oppressant, bref horriblement angoissant. D’ailleurs, âmes sensibles s’abstenir. Les scènes de crucifixion sont d’un tel réalisme que je sens encore les stigmates de la douleur me percer les poignets et les chevilles. En même temps un livre sur les forces du mal sans la moindre débauche de violence ce serait inconcevable, non ?

*******

Publié chez Pocket (N°13368)
Code ISBN : 9782266173582

4 commentaires:

  1. j'ai trouvé ça génialissime!! mon article sera publié d'ici peu!!

    RépondreSupprimer
  2. excellent bouquin, j'ai adoré

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai acheté il y a peu. Pour l'instant, il m'attend sagement mais j'ai hâte de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  4. CE LIVRE EST VRAIMENT FORMIDABLE,TOUJOURS IMPATIENTE DE SAVOIR LA SUITE MAIS QUAND MEME ANGOISSE DE SAVOIR CE QUI VA CE PASSER

    RépondreSupprimer