Bonjour et bienvenue sur mon blog littéraire. Vous y trouverez mes lectures. En espérant que certaines vous donnent envie... N'hésitez pas à laisser un commentaire...
Retrouvez-moi aussi sur Bouquin Mystère mon autre blog.

27 septembre 2010

Eternalis de Raymond Khoury

Evelyn Bishop est de nos jours enseignante à l’université de Beyrouth. Mais il y a vingt ans, elle travaillait sur des fouilles en Irak où elle avait croisé Farouk, un marchand d’antiquités. Après toutes ses années, voilà que celui-ci réapparaît avec un polaroïd représentant un codex avec pour motif un ouroboros. Ce serpent qui se mord la queue est le symbole même de l’éternité.

Evelyn, intéressée par cet ouvrage ancien qui renfermerait un secret qui changerait l’histoire de l’humanité est alors enlevée sous les yeux de sa fille Mia par les hommes du Hakim. Celle-ci avec l’aide de Jim Corben, un agent de la CIA se lance à sa recherche.


Mon avis :

Plongée au cœur d’un Moyen Orient en pleine guerre, l’histoire revisite pour la énième fois le thème de l’éternité. Les multiples scènes d’action, de rebondissements et de courses poursuite éperdues donnent à ce roman un rythme très effréné.

Le lecteur n’a pas vraiment le temps de respirer sauf à la fin lorsque les protagonistes trouvent ce qu’ils recherchaient. C’est bien mené. J’émettrai juste un petit bémol : le dénouement qui nous propulse dans le domaine du surnaturel m’a un peu exaspérée.

*******

Publié chez Pocket en 2009
Titre original : Eternalis
Traduit de l’anglais par Jacques-Hubert Martinez
Code ISBN : 978-2-266-19339-9

Note : ❤️❤️❤️💛🤍

Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.