Bonjour et bienvenue sur mon blog littéraire. Vous y trouverez mes lectures. En espérant que certaines vous donnent envie... N'hésitez pas à laisser un commentaire...
Retrouvez-moi aussi sur Bouquin Mystère mon autre blog.

27 septembre 2010

Tout est sous contrôle de Hugh Laurie

Lors d’un déplacement en Hollande, Thomas Lang, un ancien militaire au service de sa Royale Majesté âgé de 36 ans, se voit proposer une grosse somme d’argent pour assassiner un certain M. Wolf, PDG de la société américaine Gaine Parker. Mais plutôt que d’accepter et d’exécuter sans broncher ce mirobolant contrat, il refuse poliment et décide même d’en aviser la future victime.

Bien mal lui en prend car le voilà embarqué bien malgré lui dans une histoire sordide de vente d’armes et de terroristes. Il se retrouve ainsi infiltré dans une organisation dénommée le Glaive de la Justice.


Mon avis :

Inconditionnelle de la série Dr. House, je n’ai pas pu m’empêcher évidement de comparer l’irrévérencieux et détestable médecin avec Thomas Lang. Et je dois avouer que la ressemblance entre les deux personnages est assez frappante.

Ils ont le même humour cynique, aiment la moto et ont mal à un genou. De là à les confondre, il n’y a en effet qu’un pas. Moi-même il est vrai que parfois j’ai eu l’impression d’entendre parler House, de voir les mimiques qui le caractérisent si bien. Vous savez genre : haussement de sourcil dubitatif, yeux grandement écarquillés et faussement étonnés, moue boudeuse ou encore rictus aux coins des lèvres.

Sans nul doute Hugh Laurie se sera-t-il fortement inspiré de Thomas Lang pour créer par la suite Gregory House. En tous les cas, hormis ce petit « inconvénient », moi j’ai tout simplement adoré le ton plein de verve de ce livre. Et peu importe si quelques fois l’intrigue nous embrouille un peu.

*******

Publié chez Points en 2010
Titre original : The gun seller
Traduit de l’anglais par Jean-Luc Piningre
Code ISBN : 978-2-757-81412-3

Note : ❤️❤️❤️💛🤍

Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.