Bonjour et bienvenue sur mon blog littéraire. Vous y trouverez mes lectures. En espérant que certaines vous donnent envie... N'hésitez pas à laisser un commentaire...
Retrouvez-moi aussi sur Bouquin Mystère mon autre blog.

23 mars 2022

Crains le pire de Linwood Barclay

Tim Blake, divorcé, est vendeur dans une concession automobile à Milford. Un soir, alors que sa fille de 17 ans n'est toujours pas rentrée, il se rend à l'hôtel où elle travaille depuis deux semaines.

Mais là, le personnel lui rétorque qu'ils n'ont jamais vu Sydney. Comment est-ce possible ? Pourquoi lui aurait-elle menti sur son job ? Dans quel guêpier a-t-elle bien pu se fourrer ?

Tim, déterminé à retrouver sa fille coûte que coûte, multiplie les démarches, créé un site internet. C'est alors qu'une certaine Yolanda Mills le contacte. Celle-ci, bénévole dans un foyer pour ados à Seattle, affirme qu'elle y a vu Sydney et lui envoie même une photo.


Mon avis :

Avec la narration à la première personne du singulier, le lecteur se met facilement dans la peau de ce père dévoué à qui il va arriver beaucoup de péripéties. On pourra d'ailleurs reprocher au héros de vouloir faire cavalier seul dans cette quête effrénée de la vérité.

J'ai trouvé le style de l'écriture certes efficace car il sait nous tenir suffisamment en haleine mais plutôt fade au point de vue des émotions. J'aurais aimé, en effet, ressentir plus d'inquiétude ou de peur de la part de Tim Blake surtout à partir du moment où la thèse de la simple fugue est écartée et que désormais il a affaire à des gens peu scrupuleux.

On notera aussi quelques scènes d'action très spectaculaires qui vont venir pimenter cette histoire somme toute banale et faire ainsi oublier quelques longueurs ou fausses pistes inintéressantes.

Pour conclure, je dirai que cela ressemble beaucoup à du Harlan Coben. Si vous êtes fan de cet auteur, vous pourrez alors sûrement être séduit par Linwood Barclay.

*******

Publié chez J'ai Lu (N°10154) en 2013
Titre original : Fear the worst
Traduit de l'anglais par Marieke Merand-Surtel
Code ISBN : 978-2-290-05784-1

Site de l'auteur :www.linwoodbarclay.com

Note : ❤️❤️❤️🤍🤍

Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.