Bonjour et bienvenue sur mon blog littéraire. Vous y trouverez mes lectures. En espérant que certaines vous donnent envie... N'hésitez pas à laisser un commentaire...
Retrouvez-moi aussi sur Bouquin Mystère mon autre blog.

12 mars 2022

Plus fort qu'elle de Jacques Expert

Patrick Maisonnave est responsable des ventes chez Meneret et fils à Bordeaux. Depuis deux ans, il entretient une liaison avec son assistante.

Raphaëlle Constantino finit par quitter son mari et ses enfants afin de pouvoir vivre au grand jour sa relation avec Patrick, l'homme de sa vie. Celui-ci, par contre, ne semble pas vraiment pressé de divorcer, trouvant toujours une bonne excuse pour retarder l'échéance.

Et c'est là que Cécile Maisonnave est victime d'une chute dans les escaliers de sa maison. Serait-ce un simple accident ? Apparemment non puisqu'il semblerait qu'on l'ait frappée et poussée. Les soupçons se portent tout naturellement, dans un premier temps, sur le mari. Mais comme son alibi a l'air irréfutable, c'est la maîtresse qui est ensuite dans le viseur.


Mon avis :

Au travers des flash-backs et des PV d'audition de l'enquête, on remonte le fil de cette histoire d'amour passionnelle et dévastatrice entre Patrick et Raphaëlle. Très rapidement, le lecteur est mis dans la confidence et sait qui a tué Cécile Maisonnave et pour quelles raisons.

Il découvre surtout comment l'assassin a méticuleusement planifié son forfait depuis des mois dans les moindres détails pour créer le crime parfait. Et aussi, comment il a réussi à mettre en œuvre petit à petit tout un mécanisme basé sur le mensonge et la manipulation de son entourage pour faire accuser quelqu'un d'autre. C'est fou comme certaines personnes sont douées pour instiller le doute dans votre esprit ou vous retourner complètement le cerveau sans que vous vous en aperceviez.

Dès le début, j'ai été happée dans cet engrenage machiavélique et je n'avais qu'une envie, celle de savoir comment la victime de cette machination allait pouvoir s'en sortir tellement l'emprise sur elle était trop forte.

En conclusion, je dirai que c'est un thriller psychologique haletant qu'il est impossible de lâcher avec une fin assez surprenante.

*******

Publié chez Le Livre de Poche (N°36267) en 2021
Code ISBN : 978-2-253-07944-6

Note : ❤️❤️❤️🧡🤍

Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.