Cela fait maintenant trois ans qu'Alice a disparu. La police est persuadée que Christian Andersen, son mari l'a tuée. Sauf que celui-ci, suite à un grave accident de voiture, ne se souvient absolument de rien. Il engage alors un détective privé.
Plusieurs femmes dont la ressemblance avec Alice est flagrante, ont été assassinées par un tueur en série dénommé "Le Marionnettiste", aujourd'hui incarcéré. Se pourrait-il qu'elle aussi ait été une de ses victimes ?
L'ex-lieutenant Diane Kellerman qui a participé à son arrestation et à qui on a demandé de se joindre à cette enquête est dubitative.
Mon avis :Dès le début, le lecteur s'interroge. Tout accuse le mari et son amnésie le dessert énormément puisqu'il est incapable de fournir un alibi. C'est alors que des crimes de jeunes femmes blondes nous relancent sur la trace du Marionnettiste. Comment est-ce possible, n'est-il pas en prison ? A moins qu'on ait arrêté la mauvaise personne ? Ou bien s'agit-il d'un copieur ?
De nombreux doutes s'installent ainsi dans nos esprits habilement manipulés et embrouillés. Et lorsque d'autres indices pointent une fois de plus dans la direction du mari, cela n'arrange rien quant à la résolution de l'enquête.
Dans ce premier roman, Morgan Audic s'amuse à jouer avec nos nerfs enchaînant les fausses pistes et les rebondissements sans temps mort et surtout sans nous perdre. Car même s'il semble un peu alambiqué, l'auteur nous déroule un scénario toutefois bien ficelé, haletant avec en prime un dénouement surprenant.
*******
Note : ❤️❤️❤️❤️🤍
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.