Par ailleurs, les voleurs ne sont pas non plus n'importe qui puisqu'il s'agit des tristement célèbres Jane et John Doe après qui toutes les polices du monde courent depuis sept ans. D'habitude, ils ne volent que d'onéreux bijoux, mais l'idée de narguer Jack, le chef de la brigade new-yorkaise, était trop tentant et trop excitant.
Mon avis :
Concernant les personnages, ceux de Sheila et Brian O'Shea sont vraiment croquignolesques avec leur côté pieds nickelés. Quant au couple, Jane et John Doe, les voleurs qui se croient totalement insoupçonnables, tout ne va pas non plus se passer comme ils le souhaiteraient et vont devoir faire face, eux aussi, à des situations cocasses. Je pense notamment à la scène avec le dentiste.
Pas de meurtre donc dans cette histoire, pas de vrais méchants et dès le début, on connaît les responsables du vol. Le suspense est donc loin d'être insoutenable. Il n'en reste pas moins que l'intrigue est bien menée, bien construite et que le style de l'auteure est agréable à lire.
Un bon divertissement avec en toile de fond la verte et pluvieuse Irlande, terre de mystères et de légendes.
*******
Site de l'auteure : www.carolhigginsclark.net
Note : ❤️❤️❤️🤍🤍
Tous droits réservés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.