Bonjour et bienvenue sur mon blog littéraire. Vous y trouverez mes lectures. En espérant que certaines vous donnent envie... N'hésitez pas à laisser un commentaire...
Retrouvez-moi aussi sur Bouquin Mystère mon autre blog.

04 juin 2022

Tempête à Cape Cod de Carol Higgins Clark

Cela fait un an tout juste que Regan et Jack Reilly sont mariés. Pour l'occasion, le couple a décidé de délaisser ses activités professionnelles à New-York pour un weekend en amoureux à Cape Cod. Malheureusement, leur séjour va être perturbé par différents événements.

Tout d'abord, ils se retrouvent à héberger les sœurs Brewer, Fran et Ginny, qui habitent la maison d'à côté. Car à cause de la tempête, une branche d'arbre s'est cassée et a demoli la fenêtre de leur façade.

Ensuite, Adele Hopkings, une discrète retraitée, qui vient d'emménager dans la région, a été emportée par les vagues. Sa disparition va susciter un vif emoi et le couple Reilly va tout mettre en œuvre pour retrouver sa famille.


Mon avis :

Ce roman sans prise de tête est certes très plaisant à lire mais cela ne suffit pas pour en faire un bon roman. Il semblerait que pour "Tempête sur Cape Cod" Carol Higgins Clark ait manqué un peu d'inspiration, d'imagination.

J'ai trouvé en effet que l'intrigue était assez faiblarde, pas assez travaillée, pas assez structurée. Certains passages m'ont semblé par ailleurs superflus.

Le style est plat, sans relief. Quant à l'aspect vaudevillesque, qui m'avait beaucoup plu et fait rire dans "Irish coffee", il est ici tout simplement complètement raté. Bref, un peu décevant.

*******

Publié chez Le Livre de Poche en 2013
Titre original : Wrecked
Traduit de l'anglais par Béatrice Taupeau
Code ISBN : 978-2-253-17376-2

Site de l'auteure : www.carolhigginsclark.net

Note : ♥️♥️🧡🤍🤍

Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.