Stephen Waters dirige Black Virgin, une neuro-clinique spécialisée dans les nanotechnologies et installée à Londres. Il est marié avec Megan qui attend leur premier enfant. La jeune femme qui a déjà un garçon de 13 ans prénommé Dimitri, gère, quant à elle, le patrimoine que lui ont légué ses parents.
Leur avenir semble radieux jusqu'au jour où Oriflamme, une entreprise basée dans l'Idaho et officieusement couverture de la CIA, veut investir dans Black Virgin et envoie Livia Dolori pour jouer les intermédiaires.
Il se trouve que Stephen et cette jolie blonde très séduisante ont eu une liaison, il y a dix ans. Difficile, même après toutes ces années, de lui résister.
Mon avis :
Dès le début, l'histoire sent le complot à plein nez. D'abord, il y a cette mystérieuse entreprise dont on se doute bien qu'elle ne veut pas juste investir dans Black Virgin mais plutôt la contrôler. Ensuite, l'ex de Stephen qui réapparaît soudain après toutes ces années et qui va faire éclater son couple ne peut pas être non plus juste qu'un simple hasard.
Le lecteur assiste donc progressivement à la destruction inévitable de ce couple et la question, évidemment, est de savoir qui est derrière toutes ces manigances et surtout pourquoi veut-on leur nuire absolument.
Avec "Comme la foudre", Liam McAllister nous concocte une histoire pleine d'action qui se lit aisément. Les chapitres relativement courts s'enchaînent, tout comme les coïncidences qui vous donnent un arrière-goût de facilité. Les rebondissements, les retournements de situation et même le dénouement sont très prévisibles. Pas de réelle surprise en fin de compte.
*******
Note : ❤️❤️❤️🤍🤍
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.