A quatre jours de l'ouverture du Festival Interceltique, l'orchestre symphonique de Lorient est en pleine répétition. C'est Nolwenn De Fontenelle qui a été choisie comme premier violon à la place de Jules.
Son père, président du festival et aussi principal mécène, a insisté pour que ce soit elle qui prenne cette place. Ce genre de passe-droit évidemment ne plaît pas à tout le monde. Aussi, lorsqu'elle est retrouvée étranglée dans son appartement, on se demande tout de suite qui a bien pu commettre un tel acte.
Mon avis :
Mariannig Larc'hantec est une musicienne de renommée internationale. En 1972, elle a créé à Brest la première classe d'enseignement de harpe celtique. Elle a participé de nombreuses fois au Festival Interceltique de Lorient pour devenir par la suite responsable bénévole des concerts donnés par l'orchestre symphonique du festival au Palais des Congrès.
Elle connaît donc bien les coulisses et nous les dévoile dans ce premier roman dont l'histoire est somme toute classique.
Ça se lit facilement, tranquillement. Pourquoi pas juste avant le Festival histoire de se mettre complètement dans l'ambiance.
*******
Note : ❤️❤️❤️🤍🤍