Quentin Rennic a décidé de passer, seul, le réveillon dans la maison familiale de Sarlat. Sur le chemin, il prend en stop un automobiliste en panne, qui l'invite à se joindre à un repas organisé par des amis.
Jean-Paul Boursicaud, le chef du restaurant "La Faisandière" chez qui le dîner avait eu lieu, est retrouvé le lendemain mort, une balle dans la tête. Suicide ou accident malheureux, Rennik, qui dans une autre vie, avait été policier, tente de résoudre l'affaire.
Mon avis :
Ce roman nous plonge dans le Périgord noir en plein hiver. Ce cadre avec ces paysages enneigés est magnifique et les spécialités culinaires évoquées nous donnent vraiment envie de visiter le coin.
L'intrigue en soi n'est pas inintéressante. Elle est menée de façon méthodique, classique. Toutefois, même si elle se lit facilement, je l'ai trouvée un peu terne. L'écriture, les personnages manquent en effet de relief et le ton m'a semblé assez monocorde.
*******
❤️❤️❤️🤍🤍
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous ne le voyez pas s'afficher tout de suite, c'est normal. Les commentaires sont soumis à modération.